Implants dentaires

Les implants peuvent être employés pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, voir même pour restaurer une bouche complète.

Couronnes en céramique

Couronnes ou restaurations en céramique

Surtout utilisé dans des conditions ou la dent naturelle a subit des dommages importants, la couronne ou la restauration en céramique saura redonner force, fonction et esthétique.

RESTAURATION EN COMPOSITE

Restauration en composite

Surtout utilisé dans des conditions ou la dent naturelle a subit peu de dommages, la restauration en composite saura redonner force, fonction et esthétique. Les composites sont très esthétiques offrant une vaste variété de teintes afin de s'harmoniser avec votre dent.

DENTS DE SAGESSES

Extractions de dents de sagesses

Les dents de sagesse sont les troisièmes molaires. Elles poussent normalement entre 16 et 25 ans. Elles sont le plus souvent aux nombres de quatre (deux en haut, deux en bas.

Les dents de sagesse ne sont pas automatiquement à faire enlever, cette décision sera prise en considérant plusieurs facteurs lors de votre visite.

NETTOYAGE des dents

Nettoyage des dents

Le nettoyage sert principalement à enlever les taches et le tartre en surface de la dent, généralement accompagné par un examen.

Examen dentaire

L'examen dentaire sert à faire un compte rendu de l'état général de votre bouche. Non seulement un examen des dents pour détecter les caries, mais des mâchoires, gencives, cancer buccaux, kyste, test bactériens et bien plus.

Blanchiment des dents

Il existe depuis plusieurs années des produits servant au blanchiment des dents. L'ingrédient actif qui est utilisé sans endommager l’émail de la dent est le peroxyde. Au contact de la dent, l'eau oxygéné élimine les taches et blanchit par le fait même vos dents. Contrairement aux traitements en ventes libre, votre dentiste vous offre des produits plus concentrés qui feront effet plus rapidement et efficacement de façon sécuritaire. C'est pourquoi notre équipe s'assure de vous procurer un suivi, durant et après le traitement.

Parodontie

Les maladies parodontales constituent  la principale cause de la perte des dents chez les adultes.  La maladie parodontale peut rester longtemps  indolore, mais certains signes avant-coureurs laissent parfois présager le début d'une infection de la gencive. Tel que le saignement, mauvais goût, mauvaise haleine, dents mobiles.

Radiographie 3 dimensions

Communément appelé CT-SCAN,  la radiographie dentaire a évolué. Les nouvelles technologies sont maintenant à la portée de tous. La clinique dentaire Vincent Giguère s’est doté d’un CT-SCAN dentaire pour des diagnostics radiographiques immédiats, de haute précision et en trois dimensions.

Scan dentaire

Un SCAN dentaire est souvent important avant  la pose d’implants dentaires afin d’évaluer la qualité et la quantité d’os qui va servir de support à l’implant dentaire. Cela nous permettra ainsi de choisir les dimensions, et la position de l’implant. Le SCAN dentaire est devenu un outil important pour obtenir un diagnostic des plus précis.